Qui est qui ?


Les membres Honoraires de l’AFDialogue

Selon les statuts, les membres honoraires sont fondateurs ou reconnus pour leur apport significatif au développement du DI/VD mais ils ne sont plus engagés dans la gestion quotidienne ! C’est une reconnaissance vive de leur présence au sein non seulement de l’AFDialogue mais aussi dans la diffusion, la visibilité et le développement du DI/VD, par des actions significatives qui méritent ce statut !
Un grand merci à chacun(e) !

Geneviève Cailloux

« J’ai pendant longtemps exploré de nombreuses pistes qui me laissaient insatisfaite. En 1985, J’ai trouvé un début de réponse dans la théorie des types jungiens. Mais c’est le Dialogue Intérieur qui, depuis 1989, m’a vraiment comblée sur tous les plans et depuis, il ne cesse de m’accompagner. Depuis je consacre toute mon énergie à faire connaître la combinaison de ces 2 démarches aux professionnels des Ressources Humaines sous l’appellation : L’Intelligence de Soi. »

Pierre Cauvin

« L’homme n’est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » – Blaise Pascal, résumant par anticipation l’équilibre des sous-personnalités

Robert Stamboliev

« Je travaille au niveau international en tant que psychologue, formateur, coach et thérapeute relationnel. Je suis inspiré par le désir de renforcer la conscience des individus et des organisations.
L’homme pense et agit souvent de manière mécanique, s’identifie à toutes sortes de pensées et d’idées et, par conséquent, les événements lui « arrivent » sans qu’il en ait conscience ou sans qu’il ait le choix. Ce que vous êtes par essence, dort.
Le travail de conscience est essentiel pour se « réveiller », se libérer de ses conditionnements et être capable de faire de vrais choix. Cela vaut pour l’individu, mais aussi pour les organisations et les pays. Notre planète a besoin de conscience ! »

Suzel Gaborit-Stiffel

« C’est sur le chemin de la professionnalisation de coach que j’ai rencontré le Dialogue Intérieur.
Cette démarche a bouleversé ma vie.
J’ai été touchée par la profonde humanité et la spiritualité des fondateurs et captivée par la « Psychologie du Moi Conscient ». J’aime particulièrement la facilitation des rêves, ouverture sur notre inconscient.
L’accès à une grille de lecture psychologique complète, puissante et universelle m’a permis de comprendre nos modes de fonctionnement. Grâce au Dialogue Intérieur et à une approche pédagogique née de l’expérimentation auprès de mes clients, je leur transfère des clefs pour devenir les acteurs de leur propre changement. Confrontée à la nécessité d’un processus continu de développement personnel, je poursuis avec passion cette voie qui nous propose comme guide le « Moi Conscient » »

Les comités de l’AFDialogue

Les énergies engagées au cours de la manifestation de novembre 2016 « Honorons nos Divergences » et de celle d’octobre 2019 « Accords Intérieurs » ont été porteuse de beaucoup d’enthousiasme pour développer le Dialogue Intérieur / Voice Dialogue DI/VD dans le monde Francophone.
Nous avons rebondi en formant des comités dont vous trouverez la description ci-dessous.

Chaque comité est consituté d’un(e) animateur(-trice) entouré(e) d’un groupe de personnes dynamiques qui ont à coeur de faire connaître et de faire évoluer le Dialogue Intérieur/ Voice Dialogue et de faire grandir l’AFDialogue.

N’hésitez pas à rejoindre le comité qui vous intéresse !


Le comité « Recherche et évolution »

Notre envie ?

  • Répertorier et faire connaître les pratiques évolutives du Voice Dialogue/Dialogue Intérieur et des concepts jungiens tant pour les entreprises avec lesquelles les coachs travaillent que les personnes en recherche d’outils de développement personnel.
    Nous voyons l’AFDialogue comme un observatoire de l’évolution de ces concepts (qui sont notre racine) afin que le VDDI reste une approche vivante.

Envie de partager votre pratique originale issue du VDDI ? Contactez-nous !
Marie-Agnès et François animent le comité Recherche et évolution.
Contacter le comité : info(at)afdialogue.eu


Le comité « Communication »

Ce qui nous anime ?

  • L’envie de faire connaître le Dialogue Intérieur / Voice Dialogue auprès des personnes, des entreprises et des professionnels de l’accompagnement et, aussi, de permettre aux membres de la communauté Voice Dialogue de s’enrichir, de s’élargir, … de devenir une communauté riche et ouverte.
    C’est le comité de communication qui prend en charge le site, les articles, la page facebook, le groupe Linkedin et tout ce qui peut soutenir les autres comités.

Myriam entourée de Martin et d’Isabelle Demarcy anime le comité communication.
Un article à partager ? Une idée pour le site ? Pour la page facebook ? Contactez le comité de communication ! communication(at)afdialogue.eu


Le comité « Définition du DI/VD »

Comment parler du DI/VD à des personnes qui ne connaissent pas, ou peu, cette démarche ?
C’est la question à laquelle le comité « Définition du DI/VD » cherche à apporter une réponse concrète et facilement utilisable par les praticiens du DI/VD, quel que soit le domaine dans lequel ils travaillent : l’Entreprise & Coaching, le Médical & Santé & Psychothérapie, la Transition intérieure & écodialogue, les Artistes et Philosophes. A cet effet, un groupe de travail multidisciplinaire est en cours de constitution, et le comité est en train de s’organiser pour travailler de manière collaborative sur ce sujet.
Envie de participer ? Contactez Nathalie ! nathalie.simon(at)emovere.fr

Retour en haut de la page

Le Conseil d’Administration

  • Président : Martin de Waziers
  • Vice-présidente : Myriam Ladeuze
  • Secrétaire : François Blanchard
  • Trésorière : Myriam Ladeuze

  • Marie-Danielle Koechlin
  • Emmanuelle Chaulet
  • Marie-Agnès Chauvin
  • Catherine Marissiaux
  • Nathalie Simon

Retour en haut de la page