La bio des animateurs

Delphine Batton

Delphine Batton anime l’atelier « A la découverte de son ombre dans le répertoire du théâtre » – Dimanche de 12h à 13h30

Florence Bory

Psychologue de formation j’ai d’emblée été happée par la force du Dialogue Intérieur. Cette méthode m’a semblé si évidente, si alignée avec ce que je sens en moi qu’elle fait quasiment partie de moi.
Outre la très grande chance d’avoir pu profiter d’un travail personnel et de couple avec Hal et Sidra Stone j’ai, au cours de mon long parcours en VD, pu bénéficier de l’enseignement de nombreuses voix talentueuses et internationales du Dialogue Intérieur. Aujourd’hui je l’utilise régulièrement en groupe et trouve que c’est une merveilleuse extension du travail individuel.

Florence Bory anime l’atelier « Dialogue Intérieur en Groupe » – Samedi de 14h15 à 15h45

Emmanuelle Chaulet

Après une première vie comme actrice de théâtre et de cinéma auprès de gens tels que Xavier Durringer, Eric Rohmer ou Vincent Cassel, et une deuxième vie passée aux USA comme professeur de théâtre en université, je suis pour ma troisième vie de retour en France, désormais coach d’acteurs et d’artistes. Passionnée par le Voice Dialogue qui est un outil formidable pour les comédiens, j’explore donc ce véritable théâtre de Personnages Intérieurs, afin de donner aux artistes non seulement plus d’équilibre et de discernement dans un métier fait de montagnes russes émotionnelles, mais aussi de quoi créer des personnages scéniques porteurs de l’énergie des archétypes. Je suis diplômée de Sup. de Co Paris (ESCP Europe) et certifiée comme praticienne énergétique RYSE III, de l’institut de Polarité du Massachussetts.

www.fr.emmanuellechaulet.com
Emmanuelle Chaulet anime l’atelier « Voice Dialogue Acting: Le Dialogue Intérieur comme construction de personnage scénique pour le comédien » – Samedi de 14h15 à 15h45

Marie-Agnès Chauvin

Côté face (pour l’image) : Formation de psychologie clinique et sociale, carrière en entreprise autour de problématiques relationnelles et managériales. Evolution sur le coaching et l’accompagnement des personnes et des groupes dans leurs difficultés de vie.
Côté pile (pour la réalisation) : Pratique basée sur les concepts de Jung et l’hypnose pour permettre aux personnes de trouver elles-mêmes les ressources pour aller mieux.
Côté tranche (pour l’équilibre) : Une forte conviction que si la méthode est le support du changement et de la guérison, le lien entre l’accompagnant et l’accompagné en est le moteur.

Marie-Agnès Chauvin anime l’atelier « Les techniques de l’hypnose adaptées au Dialogue Intérieur » – Samedi de 11h15 à 12h45

Jane de Montigny

Depuis 20 ans dans le monde de l’accompagnement professionnel. Jane de Montigny crée en 2005, l’EFFC , École de Formation à l’Accompagnement Systémique qu’elle anime et dirige. Son programme de formation de Faciliteurs Coachs a été accrédité EQA Praticien en 2014 par l’EMCC. Programme basé sur un modèle unique d’accompagnement associant Enneagramme, Voice Dialogue et Constellations systémiques.
Accréditée Coach professionnelle, Maitre Praticien par l’European Mentoring and Coaching Council, Assesseur des accréditations individuelles au sein de l’EMCC International. Elle supervise par ailleurs des groupes de praticiens de l’accompagnement, coachs, formateurs, consultants depuis 6 ans.
Experte en Voice Dialogue, Enneagramme , MBTI, CNV et Constellations systémiques, qu’elle intègre dans ses accompagnements individuels et collectifs. 
En recherche permanente, Elle continue à intégrer d’autres démarches dans sa pratique pour renforcer l’impact du Voice Dialogue, notamment l’Autolouange, technique millénaire pour retrouver son âme d’enfant.

Jane de Montigny anime l’atelier « Schémas d’ancrage, projections et systèmes » – Dimanche de 12h à 13h30

Hélène Dercourt

Hélène Dercourt anime l’atelier « Dialogue Intérieur et dynamique des fonctions orientées » – Dimanche de 12h à 13h30

Celie Fox-Cabane

Celie Fox Cabane a rencontré le Dialogue Intérieur en 1985 avec Hal et Sidra Stone.
Elle est diplômée des institutions suivantes : University of California at Los Angeles, Institute of Group Psychotherapy, Ecole Parisienne de Gestalt et Université Paris 8.
Elle a enseigné à l’université Paris 2 et à la Sorbonne Nouvelle.
Ses études lui ont permis de rechercher les origines du Dialogue Intérieur et sa pratique professionnelle lui a fait expérimenter de nouvelles approches en psychothérapie.

Celie Fox-Cabane anime l’atelier « Que faire d’un cauchemar ? » – Samedi de 11h15 à 12h45

Marie-Danielle Koechlin

Marie Danielle Koechlin est artiste visuelle et praticienne en Dialogue Intérieur. Elle expose régulièrement en Suisse, en Belgique et en France. Après avoir été Formatrice en Co-Conseil et Personne de Référence pour la Suisse Romande, en 1997 elle se forme au Voice Dialogue avec Robert Stamboliev ainsi qu’avec Hal et Sidra Stone. Pour elle la facilitation est un art : Elle aime transmettre à des personnes comment danser avec leurs propres Energies et donner plein essor à leur créativité : quand celle-ci se libère et se déploie, quel que soit le domaine où elle opère, la vie peut devenir une œuvre d’art.

Elisabeth Douillet

Après 20 ans d’exercice de l’architecture en tant qu’associée de l’agence Babel, Elisabeth Douillet se forme à la médiation au CNAM Paris sous la direction de Jacques Salzer et au CMFM auprès de Jacqueline Morineau. Parallèlement elle se forme au Voice Dialogue auprès de Marie-Danielle Koechlin et suit les séminaires de Hal et Sidra Stone et de Véronique Brard. Elle exerce en tant que médiatrice coach depuis 2004.
Parallèlement elle explore les voies du théâtre, du chant, et du gamelan javanais et se produit régulièrement.

Marie-Danielle Koechlin et Elisabeth Douillet animent l’atelier « Qui est là ? » – Dimanche de 12h à 13h30

Myriam Ladeuze

Depuis 16 ans, Myriam – en tant que coach- accompagne les dirigeants d’entreprise et les organisations dans l’amélioration de leur efficacité et – en tant que psychothérapeute – elle accompagne des personnes adultes. En 2004, Myriam a commencé sa formation en Voice Dialogue avec Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, avec Robert Stamboliev ainsi qu’avec Hal et Sidra Stone. Pour elle, les aspects énergétiques intervenant dans le processus thérapeutique sont primordiaux. C’est en 2009 que Myriam rencontre pour la première Judith Hendin, fondatrice de l’approche du Corps Conscient (Conscious Body) et en 2010 que sa formation commence. Myriam a ensuite accompagné Judith dans ses ateliers animés en Français et c’est une collaboration qui continue …

http://www.aware-ego.be/
Myriam Ladeuze anime l’atelier « Le Corps Conscient » – Dimanche de 12h à 13h30

Jacques Laurent

Formé au Dialogue Intérieur en 1991 avec Franz Kocken et Francesca Von Koch en Suède, j’ai ensuite été assistant dans leurs formations. De 1992 à 1995, j’ai fait partie de l’équipe internationale créée par Robert Stamboliev qui a formé les premiers français au Dialogue. J’ai eu le plaisir de travailler régulièrement avec Hal et Sidra Stone lors de leurs passages en Europe. Ces trois dernières années j’ai rejoint l’équipe de Robert Stamboliev pour animer les rencontres européennes en Italie.

Jacques anime l’atelier « Affiner l’art de la canalisation » le samedi de 11h15 à 12h45

Patrick Le Cardinal

Médecin psychiatre au CHS de la Savoie à Chambéry, faciliteur-coach en Voice Dialogue formé à JDM consultant, Roubaix, membre du réseau Français sur l’entente de voix (REV France).

Patrick Le Cardinal anime l’atelier « Introduction à la facilitation de personnes entendant des voix » – Samedi de 14h15 à 15h45

Michèle Vayn

Riche d’une expérience en cabinet d’expertise comptable auprès de clients « Grands Comptes », en France et en Europe, Michèle Vayn contribue, depuis une vingtaine d’années, au succès de ses clients en matière de recrutement puis de gestion de performance des managers et des équipes. Trilingue (français-anglais-allemand), DESS de Sciences Economiques et MBA de l’INSEAD, elle inscrit ses interventions dans une vision globale et stratégique de l’entreprise. Elle sait amener les décisionnaires à élargir leur perception et à mobiliser des ressources jusque-là restées latentes, tant au niveau individuel que collectif.
Son expérience de consultante et de coach se décline auprès d’entreprises des secteurs privé ou public. Sa compétence pour optimiser la compréhension des enjeux génère l’adhésion à une vision stratégique lors de prise de décision : en résultent des choix pertinents et des actions judicieuses et porteuses de résultat de qualité. Formée au coaching en France, Etats Unis et Allemagne, elle intègre dans ses actions finesse de l’intuition, ouverture sur de nouveaux possibles et exigence d’efficience.

Michele.vayn@wanadoo.fr +33 6 11 743 209
Michèle Vayn anime l’atelier « Et si nous pouvions choisir notre Codir Intérieur » – Dimanche de 12h à 13h30