Le comité organisateur

LE COMITÉ ORGANISATEUR DE «HONORONS NOS DIVERGENCES»

Photos comité

Nadège
Aubert
Lionel
Schwartzman
Suzel
Gaborit Stiffel
Myriam
Ladeuze
Emma
Chaulet
Catherine
Marissiaux

Charlotte
Frizon-Hémard
Marie-Danielle
Koechlin
Martin
de Waziers
Elizabeth
Douillet
Celie
Fox-Cabane
Marie-Agnès
Chauvin
Olwen
Wolfe

Nadège Aubert

Accompagner le développement professionnel et personnel, voilà le crédo choisi par Nadège. Initiée à l’Étude et à la Résolution de Problèmes, formée à l’Intervention et à l’Analyse de la Pratique Professionnelle ainsi qu’au Voice Dialogue, elle travaille au plus près des individus et des groupes au sein des organisations. Elle élabore, propose et met en place un dispositif de travail ajusté aux problématiques rencontrées. Son éthique l’engage à maintenir un cadre de travail bienveillant afin de permettre aux individus et aux groupes d’élaborer, de créer, de produire et peut-être de « se » transformer.

Emmanuelle Chaulet (vice-présidente de l’AFD)

Après une première vie comme actrice de théâtre et de cinéma auprès de gens tels que Xavier Durringer, Eric Rohmer ou Vincent Cassel, et une deuxième vie passée aux USA comme professeur de théâtre en université, je suis pour ma troisième vie de retour en France, désormais coach d’acteurs et d’artistes. Passionnée par le Voice Dialogue qui est un outil formidable pour les comédiens, j’explore donc ce véritable théâtre de Personnages Intérieurs, afin de donner aux artistes non seulement plus d’équilibre et de discernement dans un métier fait de montagnes russes émotionnelles, mais aussi de quoi créer des personnages scéniques porteurs de l’énergie des archétypes.

retour en haut de la page

Marie-Agnès Chauvin (présidente de l’AFD, membre fondateur)

Côté face (pour l’image) : Formation de psychologie clinique et sociale, carrière en entreprise autour de problématiques relationnelles et managériales. Evolution sur le coaching et l’accompagnement des personnes et des groupes dans leurs difficultés de vie.
Côté pile (pour la réalisation) : Pratique basée sur les concepts de Jung et l’hypnose pour permettre aux personnes de trouver elles-mêmes les ressources pour aller mieux.
Côté tranche (pour l’équilibre) : Une forte conviction que si la méthode est le support du changement et de la guérison, le lien entre l’accompagnant et l’accompagné en est le moteur.

Martin de Waziers

En quête de bien-être et d’un monde meilleur, cela fait de moi un idéaliste que je ne veux pas renier mais qui œuvre chaque jour, tel le colibri, à éteindre les feux avec sa petite goutte d’eau, chez l’un, chez l’autre, dans l’entreprise ou la famille. Small is beautiful… disait l’économiste E.F.Schumacher. Avec une écoute active, couplée d’énergie et d’empathie, j’accompagne jeunes et vieux dans cette découverte de soi ; de 9 à 99 ans, il n’est jamais trop tard pour commencer.

retour en haut de la page

Elizabeth Douillet (présidente sortante de l’AFD, membre fondateur)

Charlotte Frizon-Hémard

Mon expérience de près de 30 ans dans les ressources humaines, auprès des dirigeants et ma curiosité insatiable sur l‘humain m’ont ouvert et nourrie de beaucoup d’influences.
Centrée autour des savoir-être et de « l’intelligence de la relation » et de la créativité, je me définis comme un « Artisan » de l’accompagnement, au plus près des besoins de la personne. Pour contribuer à réaliser sa propre puissance et la liberté d’être soi-même, ni gourou, ni conseil, ni thérapeute, ni amie, sorte de Compagnon de route.
Titulaire d’un D.E.S.S en psychologie Sociale et du Travail, ancienne Directrice des Ressources Humaines, après 25 années de pratique active et opérationnelle, J’ai choisi depuis plus de 10 ans d’exercer mon activité en artisan et de me consacrer au développement des personnes et des équipes comme Consultante et Coach. Jungienne par formation et conviction. Formée au coaching. Praticienne en Dialogue Intérieur. Associée fondatrice de CFZ.

retour en haut de la page

Celie Fox-Cabane (membre fondateur)

Suzel Gaborit Stiffel (membre fondateur)

Diplômée de Sciences Po, une longue carrière en entreprise m’a permis d’expérimenter les challenges du cadre, du consultant et du dirigeant. La création et l’animation d’une agence de publicité m’a ouverte sur les problèmes humains et orientée après un parcours de développement personnel vers le métier de coach.
Je suis accréditée Membre Titulaire de la SFCoach .
Le Dialogue Intérieur a bouleversé ma vie. Il est la pierre angulaire de mes coachings me procurant une grille de lecture systémique et individuelle du fonctionnement des entreprises et des organisations.
Mon objectif est de transférer à mes clients les clefs pour devenir les acteurs de leur propre développement.
J’ai créé le Centre Européen de Coaching et Dialogue Intérieur (CECDI) qui forme des coachs, des acteurs de l’entreprise et des personnes privées au Dialogue

retour en haut de la page

Marie-Danielle Koechlin (ancienne présidente de l’AFD, membre fondateur)

Marie Danielle Koechlin est artiste visuelle et praticienne en Dialogue Intérieur. Elle expose régulièrement en Suisse, en Belgique et en France. Après avoir été Formatrice en Co-Conseil et Personne de Référence pour la Suisse Romande, en 1997 elle se forme au Voice Dialogue avec Robert Stamboliev ainsi qu’avec Hal et Sidra Stone. Pour elle la facilitation est un art : Elle aime transmettre à des personnes comment danser avec leurs propres Energies et donner plein essor à leur créativité : quand celle-ci se libère et se déploie, quel que soit le domaine où elle opère, la vie peut devenir une œuvre d’art.

Myriam Ladeuze (trésorière et responsable du site de l’AFD, membre fondateur)

Depuis 16 ans, après un parcours professionnel en tant qu’ingénieur dans le monde de la physique nucléaire, je travaille comme coach et psychothérapeute. Dans ma pratique de coach, j’accompagne les dirigeants d’entreprise et les organisations dans l’amélioration de leur efficacité. Dans ma pratique de psychothérapeute, j’accompagne des personnes adultes dans leur difficulté de vie, dans la résolution des conflits qui s’expriment dans leur vie intérieure ou dans leur rapport à l’environnement.
Je suis particulièrement passionnée par les aspects énergétiques et corporels intervenant dans le processus thérapeutique, le Voice Dialogue et par une de ses applications, le Corps Conscient, sont des outils précieux qui m’accompagne au quotidien.

retour en haut de la page

Catherine Marissiaux

Depuis toujours guidée par le goût de l’autre, j’ai cheminé personnellement et professionnellement vers ce qui me passionne le plus : révéler et accompagner les Talents en entreprise. Et j’adore mon job !

Riche de ma première vie professionnelle de responsable opérationnelle et manager RH dans de grandes entreprises, j’ai créé il y a 16 ans un cabinet dédié au Coaching et au Talent Management que je continue à diriger avec bonheur.
L’approche systémique est très présente dans mes accompagnements, de même que le Dialogue intérieur et la typologie jungienne. Je suis également praticienne ANC (Approche NeuroCognitive et Comportementale).
EDHEC et Msc HR Management, coach certifié et membre EMCC.
Ancienne Présidente de l’Association Voice Dialogue Nord.

Lionel Schwartzman (secrétaire de l’AFD)

Responsable de projets dans le monde informatique, formé au Dialogue Intérieur.

retour en haut de la page

Olwen Wolfe

Diverger, émerger puis converger : je retrouve cette séquence dans mon travail avec les équipes ainsi que dans le Dialogue Intérieur : exploration de la diversité des points de vue internes, nouvelles réalisations puis synthèse en conscience. J’ai hâte de vivre la rencontre « Honorons Nos Divergences » pour explorer la richesse de nos expériences et peut-être contribuer ainsi à une démarche d’émergence et de convergence collectives initiée voici quelques années.
Consultante-Psychologue de la créativité individuelle et collective (avec le Creative Problem Solving et l’Intelligence de soi), j’anime l’agence Worlding qui accompagne les personnes dans des démarches de réflexion créative.

retour en haut de la page